Nous avons soumis nos propositions pour le Plan Bruit dès octobre 2021 constatant que le Plan d’Amélioration de l’Environnement Sonore (PAES) manquait d’ambition sur les bruits de voisinage.
Or ce manque est très dommageable pour les habitants. Nos étude et analyses de données le démontrent, le bruit des terrasses est un sujet majeur, tout à fait comparable au bruit routier et il ne peut rester le parent pauvre des politiques publiques. C’est un véritable enjeu de santé publique.
Aujourd’hui, et jusqu’au 10/01/2021, la plateforme idee.paris propose aux parisiens de participer à la consultation « Projet de plan d’amélioration de l’environnement sonore 2021-2026 ». La ville a épinglé ses propres propositions dans 30 actions. Nous souhaitons intervenir sur certaines d’entre elles.
Voici nos propositions prêtes à voter. Pour que votre vote exprime tout son soutien sur ces propositions,
- cliquez sur chacun des cliens ci-dessous en étant connecté avec votre compte paris.fr
- cliquez sur « D’accord »
- indiquez un commentaire dans les arguments « Pour » (ajouter un commentaire, même succint est déterminant en plus du vote)
Merci à toutes et à tous !
Idées proposées par Droit au Sommeil
- Complément nécessaire à l’action 8 de la Ville de Paris – oui, il faut mener une évaluation des effets des projets menés par la Ville, et en urgence, évaluer et réviser le Règlement des Etalages et Terrasses (RET)
- Alternative à l’action 16 de la Ville de Paris : Mieux connaître l’exposition des Parisien.ne.s au bruit des activités nocturnes – étude de ressenti et cartes de bruit
- Alternative à l’action 17 de la Ville de Paris : Mieux encadrer le bruit lié aux terrasses annuelles ou estivales – révision du RET
- Alternative à l’action 18 de la Ville de Paris : Prévenir, réduire et verbaliser le tapage nocturne dans l’espace public
- Alternative à l’action 19 de la Ville de Paris : Améliorer l’offre de service aux plaignants
- Complément à l’action 9 de la Ville de Paris – conditionner à la réalisation d’une étude d’impact sonore les autorisations de terrasses et autorisations de conversion surfaces en bar ou restaurant
Autres idées au sujet des terrasses
D’autres propositions que nous avons repérées concernant les terrasses ont déjà été soumises au vote par des particuliers, à vous d’en juger: